Le Blog du wis
Notre Site-web
Portfolio
Suivez-nous

Blog

SXSW 2013 : Les premières applications sur les Google Glass

  |   Actualité geek   |   Pas de commentaire

Durant une présentation intitulée “Construire de nouvelles expériences avec Glass”, le développeur Timothy Jordan travaillant au coeur de la société Mountain View, a fait le point sur les outils permettant le développement d’applications GG. En prime, une démonstration de l’API Mirror, qui permet d’afficher des données depuis l’interface en forme de frise chronologique.

Parmi les premières applications, Evernote, Skitch, le réseau social Path mais aussi Gmail et le New York Times que nous allons vous présenter :

L’application Gmail se compose de notifications mail apparaissant à l’écran avec possibilité d’ouverture grâce a une commande vocale. Si vous le souhaitez, il est possible de dicter votre réponse pour l’envoi.

L’application du New York Times fonctionne quant à elle de la manière suivante : on demande à haute voix s’il y a de nouvelles informations ; celles-ci apparaissent sous la forme d’une image et d’un court texte regroupant le titre, l’auteur et le temps qui s’est écoulé depuis la publication de l’article. L’article apparaîtra d’un simple contact du doigt sur les lunettes.

Déjà Interdite !

Le responsable d’un bar de Seattle a annoncé qu’il interdirait les Google Glass dans son établissement afin de préserver l’intimité de sa clientèle. Ce qui pose la question de l’utilisation des données collectées par le géant américain et des risques de piratage de celles-ci, qui sont devenus légion ces derniers temps.

Aucune date précise n’a pour l’heure été avancée concernant la sortie des lunettes connectées de Google. Une rumeur parlerait d’une possible commercialisation à l’été 2013 pour un prix inférieur à 1500 dollars.

Par Wisy

Administrateur Système dingue des nouvelles technologies.

No Comments

Laisser un commentaire