Le Blog du wis
Notre Site-web
Portfolio
Suivez-nous

Blog

Ils piratent un distributeur en suivant un mode d’emploi

  |   Actualité geek, hack, Insolite   |   Pas de commentaire

Juste en récupérant et suivant à la lettre un manuel en ligne, deux adolescents Canadiens ont réussi à pirater un distributeur automatique de la Banque de Montréal (BMO).
C’est durant leur pause déjeuner, que deux jeunes adolescents ont décidés de voir si le fameux manuel trouvé sur internet était fiable.
Ils ont tout d’abord essayé de composé le code secret par défaut qui permet de prendre la main sur la machine, et surprise, celui-ci a fonctionné. «Nous pensions que ce serait marrant d’essayer, mais nous ne pensions pas du tout que ça allait marcher», raconte un des deux garçons.

 

“Partez, ce distributeur a été piraté”

 

Stupéfaits, ils sont directement allés alerter l’agence la plus proche. Bien sur, difficile de croire cette histoire pour les employés, des preuves ont donc été demandées.
«Nous sommes donc retournés au distributeur, raconte Matthew, un des deux jeunes pirates. Nous sommes rentrés dans le système encore une fois. Puis j’ai commencé à en faire sortir de la documentation, comme la quantité d’argent qui était contenue dans le distributeur, combien de retraits avaient lieu par jour… Ensuite, j’ai trouvé le moyen d’augmenter les frais de surcharge, que j’ai fait passer à 1 cent.» Dernière preuve de leur piratage, s’il en fallait encore une, les ados ont modifié le message d’accueil du distributeur, remplaçant le classique «Bienvenue au distributeur BMO» par un alarmant «Partez, ce distributeur a été piraté».

 

Des mesures de sécurité ont donc été prises afin de remédier à ce problème.
La banque a également rédigée un mot pour les deux adolescents qui ont vu leur pause rallongée : «Veuillez excuser Caleb et Matthew pour leur retard après la pause déjeuner due à l’aide qu’ils ont apportée à la sécurité de la Bank of Montreal».

Source : http://www.winnipegsun.com/2014/06/08/code-crackers--charleswood-teens-hack-into-grant-avenue-atm

Par Wisy

Administrateur Système dingue des nouvelles technologies.

No Comments

Laisser un commentaire