Le Blog du wis
Notre Site-web
Portfolio
Suivez-nous

Blog

Google I/O

Google IO 2014 : Les nouveautés

  |   Actualité geek, Android   |   Pas de commentaire

Google a tenu le discours de sa conférence annuelle dédiés aux développeurs, Google IO. L’entreprise a eu la possibilité de lancer plusieurs nouveaux produits.
Voici quelques-unes des meilleures nouveautés à venir.

 

 

Android L : Une mise à jour majeure pour Android

 

Android L like

 

Android L ( peut-être “Lollipop” vu leur habitude pour le choix de nom de friandises) est la dernière mise à jour majeur d’Android. Cette version sortira certainement en fin d’année afin de permettre aux développeurs de proposer des nouveautés dès le lancement.
L’interface utilisateur fait partie du plus gros changement de cette version. À noter qu’un nouveau langage de conception sera utilisé, commun à Android, Chrome OS et les Web apps de Google appelé Material Design.

 

 

Google Docs : Édition de fichiers Ms Office

 

google docs

 

Une nouvelle option permettant d’éditer les fichiers Microsoft Office directement depuis votre page web ou vos applications Android et iOS.
Bien sur, il faudra avoir l’Édition Collaborative de Google pour avoir accès à toutes les fonctions.

 

 

Chrome Os : Exécution d’application Android

 

Chrome Os

 

Google veut apporter les applications natives d’Android à Chrome OS. La société a dévoilé des applications en cours d’exécution à l’intérieur d’un Chromebook, y compris Evernote, vigne, et Flipboard. Le but principal est d’instaurer ces applications sur votre ordinateur portable. Vous pouvez également déverrouiller votre Chromebook avec votre téléphone. Lorsque votre téléphone et Chromebook seront près de l’autre, votre Chromebook se connectera automatiquement à votre compte.

 

 

La Télévision Android

 

Google Tv

 

Google réessaye encore le service télévisé avec Android TV. Les utilisateurs attentifs se souviendront que Google avait déjà essayé une fois avec Google TV, et encore avec la clé HDMI Chromecast. Contrairement à la clé HDMI, Android TV est une interface complète qui vous permet de naviguer sur le téléviseur avec votre voix et un D-pad. La recherche Google est entièrement intégré depuis votre téléviseur ou Google Play.
Vous pouvez utiliser des requêtes vocales pour rechercher du contenu, ou poser des questions générales comme vous le feriez avec votre téléphone afin de trouver un programme par exemple.

Netflix, Plex, iheartradio. Hulu et Amazon sont aux abonnés absents des applications intégrées, cependant, Android TV prend en charge Google Cast.

 

 

Chromecast : Nouvelles fonctionnalités

 

google cast

 

Google a annoncé quelques nouvelles fonctionnalités concernant le Clé HDMI Chromecast. La première permet à quiconque de copier le contenu vidéo de votre téléviseur sans avoir à se connecter au même réseau Wi-Fi. Le Clé Chromecast affiche un code PIN de couplage sur votre téléviseur que n’importe qui peut entrer pour afficher votre appareil.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction Mirroring de votre appareil Android. un simple clic et tout l’écran de votre appareil sera mis en miroir sur votre téléviseur.

 

 

Google Fit : Gardez la forme

 

google fit

 

Santé et Remise en forme sont l’une des plus grandes tendances technologiques de nos jours et Google veut avoir une place dans ce train en marche. La nouvelle plate-forme Google Fit permettra aux développeurs de suivre les données de remise en forme, les synchroniser à travers les dispositifs, et de les stocker dans une centrale. Nike, Adidas, Withings, RunKeeper, et Basis ont tous confirmés qu’ils vont commencer à utiliser ce service pour suivre et analyser les données des utilisateurs.

 

 

Android Auto : Contrôler la voiture

 

 

Les solutions Google Maps, navigation, points d’intérêts, etc. à portée de main et de voix. Il est possible de demander une adresse via Google Now pour lancer un itinéraire.
Android Auto est capable de lire les messages que vous recevez à voix haute, et il sera possible de dicter les réponses. On pourra également lire la musique de son téléphone sur le système audio du véhicule.

 

 

Mon Résumé

 

La suprématie de Google s’étend avec ces nouvelles applications et fonctionnalités. Une impression de centralisation informatique, imaginez l’exploitation des informations sur votre forme actuelle, l’état de votre auto, ou autres, à la main de ce géant informatique. Je ne suis pas contre ces évolutions mais je vous conseillerais de faire attention à la distribution des informations vous concernant.

 

Nous vivons dans un monde où la surveillance est synonyme de contrôle, soyez sur vos gardes.

 

 

Par Wisy

Administrateur Système dingue des nouvelles technologies.

No Comments

Laisser un commentaire